ー  Mot du fondateur 

« Aller au Japon au-delà du simple voyage touristique ? Raisons personnelles ou professionnelles ? Ne pas être complètement décalé et être pris en considération localement ? Ne pas avoir limpression dêtre transparent une fois les façades de courtoisies japonaises passées ? Vivre le Japon pleinement comme un humain intégré et épanoui ?

Par effet de miroirs et contrastesnotre environnement est en partie un reflet de notre personne. Être pris en considération au Japon signifie donc : comprendre les tenants et aboutissants de situations diverses ; agir convenablement, lier intimité avec vos interlocuteurs japonais au fil des événements et gagner la confiance.

La première étape du cheminement consiste donc à faire le calme intérieursaccepter avec humilité et passer à laction avec sérieux, et résolution. Ensuite, la modestie, le travail et la persévérance sont les maîtres mots du cheminement vers le Japon.

J’ai fondé PKH INTERNATIONAL, société de formation et de conseils, dans cet esprit. D’ailleurs, le P de PKH signifie Pascal (prénom du fondateur) et KH vient du mot japonais Kakehashi (la passerelle). PKH est donc lacronyme de Pascal Kakehashi « Pascal la passerelle ». Nous développons ensemble vos connaissances et compétences pays pour vous aider à rejoindre lautre rive. Nous aidons les particuliers et les professionnels en proposant des services de formation en japonais et de soutien opérationnel dans le cadre du développement commercial. 

J’espère avoir le plaisir d’échanger prochainement avec vous. »

– Pascal

ー  Profil 

PKH INTERNATIONAL
Pascal Napoli

 

 

Responsable de PKH INTERNATIONAL et Professeur Associé en commerce international à l’Institut Universitaire de Technologies de Nice Sophia Antipolis, j’enseigne à de nombreux élèves les techniques du commerce international et le japonais (particuliers et professionnels) depuis plus de sept ans. J’effectue également un grand nombre de missions ponctuelles de conseils pour aider les entreprises dans leur compréhension du marché japonais : veille, traductions, coordination d’événements, organisation de missions de prospection. 

 
ー Parcours professionnel dont plus de dix ans à Tokyo.

– Responsable de PKH INTERNATIONAL.

– Professeur associé en commerce international à l’IUT de Nice Sophia Antipolis. 

– Responsable marketing d’ALCATEL Japon.

– Analyste dans les télécoms pour les services économiques de l’Ambassade de France au Japon.

ー Parcours académique

– Renfort en japonais (JLPT N1) de l’International Academy of Japanese Language (Tokyo).

– Master de japonais et de commerce international de l’INALCO (Paris).

– Licence professionnelle en électronique et commerce de l’Université de Nice Sophia Antipolis.

Share This