Activité de formation

Apprendre le japonais

Apprendre le japonais ?

C’est possible !

Apprendre le japonais est la démarche la plus sérieuse à niveau individuel  pour appréhender correctement, le Japon, ses habitants et son marché. Nous intervenons donc au sein des entreprises et des organisations publiques. Nous travaillons également avec les particuliers au cas par cas. Nous élaborons un programme de formation réaliste en fonction du besoin, des capacités et des objectifs de l’élève.

Logo j'apprends le japonais

Formation en japonais

Ce service est dédié aux écoles, aux associations culturelles, aux particuliers, aux organisations du tourisme, de la restauration et plus largement aux entreprises travaillant avec le Japon ou souhaitant s’ouvrir sur l’Archipel. Les cours individuels sont élaborés sur-mesure selon les objectifs de l’élève. Les leçons en groupe sont organisées selon les niveaux du JLPT.

Présentations interculturelles

Interventions dans les écoles de commerce, organisations professionnelles de tous types pour effectuer des présentations sur les problématiques interculturelles dans les affaires au Japon et sensibiliser les entreprises françaises à la relation client au Japon.

Z

JLPT : test de compétences en japonais

Examen d’évaluation de niveau de langue japonaise organisé par la Fondation du Japon et les Services d’Echanges et de Formation Japonais. Les certificats délivrés à l’issu de l’examen sont reconnus par les professionnels dans le monde. Les niveaux du JLPT se déclinent en 5 niveaux : du N5 au N1, N1 étant le niveau le plus difficile. 

CONTENU DE LA FORMATION DE JAPONAIS

Contenus et Matériel pédagogique
Niveau novice et débutant (Niveaux N5-N4 du JLPT)
Introduction, les grands principes de la langue japonaise, notions élémentaires de grammaire, Kana, 500 Kanji, conversation simple de la vie quotidienne et entrainement aux exercices du JLPT N5-4.

Polycopiés + 3 manuels : Nihongo Challenge Kanji, vocabulaire, grammaire et exercices de lecture.

Niveau intermédiaire (Niveau N3 du JLPT)
Révisions des connaissances N5 et N4, notions intermédiaires de grammaire, 300 Kanji, conversation quotidienne et entrainement aux exercices du JLPT N3.

Polycopiés + 6 manuels : New Approach intermédiaire, Nihongo Matome N3 Kanji, gammaire, vocabulaire et écoute, manuel de Keigo.

Niveau Intermédiaire avancé (Niveau N2 du JLPT)
Révisions des connaissances N3, notions avancées de grammaire, 400 Kanji, conversation quotidienne évoluée et entrainement aux exercices du JLPT N2.

Polycopiés + 7 manuels : New Approach avancé, Nihongo Matome N2 Kanji, gammaire, vocabulaire et écoute, manuels de lecture et de Keigo.

JLPT (Japanese Language Profeciency Test) : Examen d’évaluation de niveau de langue japonaise organisé par la Japan foundation et le Japan Educational Exchanges and services. Certificats reconnus par les professionnels dans le monde entier. 

Un renseignement ?
Une demande de devis ?

Pour obtenir plus d’informations, veuillez remplir le formulaire contact ci-contre.

Protection assurée par le reCAPTCHA de Google dont voici la Politique de confidentialité et les ConditionsPolitique de confidentialité du site.

Politique de confidentialité

Share This